KASAÏ : À peine foulé ses pieds à Tshikapa première étape de sa tournée dans l’espace Kasaï, le candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain Martin Fayulu Madidi prêche la paix, l’unité et la cohésion sociale .

Estimated read time 2 min read

Le Président National du parti politique Engagement pour la citoyenneté et le développement et le candidat président à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain Martin Fayulu Madidi est arrivé à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï pour sa toute première fois samedi 4 novembre 2023 en provenance de la capitale congolaise.

Il est à la tête d’une forte délégation du directoire national de sa formation politique et ceux de la coalition Lumuka qui font partie de sa suite.

À sa descente d’avion,il a été accueilli par le président interféderal du Kasaï , la notabilité de Tshikapa ville ainsi que la population locale .

Son cortège s’était dirigé vers le Stade Kalayi dans la commune de Dibumba 2 où il a tenu un meeting populaire devant la population où il a déploré les mauvaises conditions de vie de congolais du Kasaï, la hausse de prix des denrées alimentaires sur le marché d’achat suite à l’inflation monétaire, la souffrance généralisée d’où il faut un changement au sommet de l’État.

Au sujet du processus électoral qui est annoncé pour bientôt,Le candidat président Martin Fayulu Madidi s’est attaqué au président de la centrale électorale Denis Kadima de ne respecter la volonté du peuple qui est le souverain primaire.

« Nous demandons à Monsieur Denis Kadima de ne voler le pouvoir du peuple car nous connaissons ce qu’il est entrain de faire »s’est exprimé le candidat président Martin Fayulu Madidi.

À la fin de son meeting populaire, il a demandé à ce population de la ville de Tshikapa de voter le candidat président de son choix mais ayant un bon projet de société.

Il faut également signalé le professionnalisme de la police Nationale congolaise qui est parvenu à étouffer le mouvement de sabotage de l’arrivée avec le jeu des projectiles à partir de l’aéroport national jusque sur le lieu de meeting.

Il a pointé les jeunes de l’udps Kasaï d’être à la base de paralysie enregistrée en ce jour , pour lui le Congo n’appartient à personne.

Grégoire Nzaji Ngadi/Tshikapa.

+ There are no comments

Add yours