La communauté -Lesbiennes, Gays, Bisexuels,Transgenres(LGBT) – a saisie la Commission Nationale au Droits de l’homme CNDH en vu de déposer un rapport reprenant certaines avancées réalisées en matière des droits de l’homme en RDC, au président de la dite Commission Paul Nsapu.
Dans le même rapport, cette communauté a, cependant, déploré la violation de certains de ses droits; notamment, l’accès à la justice, face à la discrimination et à la stigmatisation dont sont victimes ses membres.
Dans ce rapport, LGBT se voit menacée par les personnalités qui sont sensés les proteger.
D’apres la CNDH, Paul Nsapu a rassuré ses hôtes de la prise en compte des éléments contenus dans leur rapport.
Il sied de rappeler qu’avant sa nomination, le nouveau patron de la justice et gardes de Sceaux Constant Mutamba, avait dévoilé sa lutte une fois nommé à la tête de ce ministère, les différentes réformes qu’il entreprendra entre autres: la lutte contre l’homosexualité en proposant une servitude de cinq à quinze ans et une amende de 30 millions de francs congolais.
Selon l’actuel ministre de la Justice, toute forme d’orientation homosexuelle n’est nullement tolérée dans la culture congolaise et même dans la loi fondamentale d’où la nécessité de l’eradiquer dans ce pays.
+ There are no comments
Add yours