Beni : Des Jeunes du Quartier Mavivi Accueillent la Caravane de la Monusco Contre la Désinformation

Estimated read time 1 min read

La campagne contre la désinformation se poursuit en ville de Béni. Ce samedi 1 juin le département de l’information et de la communication stratégique de la Monusco a organisé une rencontre avec les jeunes du quartier Nzuma et Matembo au Nord de la ville de Beni ainsi que ceux du village Mavivi dans la salle de réunion du bureau administratif du quartier Nzuma en commune de Ruenzorie.

L’objectif principal était de sensibiliser les participants sur les causes et les conséquences de la désinformation qui est une pratique plus dangereuse avec des conséquence fâcheuses dans le contexte de la région de Beni en proie à l’insécurité.

Le formateur, Jean Tobie Okala de la Monusco, a rappelé à tous les participants qu’il ne faut pas que se fier sur des rumeurs et de propager les rumeurs sans pour autant vérifier une information auprès des sources ou autorités de bases.

Pour les participants cette activité avait sa raison d’être car les quartiers Matembo, Nzuma et le village Mavivi sont des entités qui ont déjà subi plusieurs mauvaises conséquence d’une désinformation.

Alex Diya/Beni

+ There are no comments

Add yours