Kinshasa: Félix Tshisekedi prends part, ce samedi à Kinshasa, à la cérémonie du lancement officiel de la campagne de vulgarisation de la loi organique portant protection et promotion de la personne vivant avec handicap (PVH).

Estimated read time 1 min read

Le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo participe à Kinshasa ce samedi dans la campagne de vulgarisation de la loi sur les PVH.

Satisfait des avancées dans le secteur de handicap, le Président Tshisekedi a reconnu que le gouvernement se distingue par la fixation des bases solides pour soutenir les actions d’autonomisation, d’accessibilité et de lutte contre la discrimination fondée sur le handicap.

Il a par la même occasion procédé au vernissage du premier Dictionnaire de la langue des signes congolaise.

« La question de l’inclusion sociale des PVH et de toute autre personne marginalisée constitue un sujet de la plus grande importance pour ma personne », a-t-il rassuré.

Voté en mars dernier par l’assemblée nationale, la loi sur les personnes Vivant avec handicape a attiré l’intention du premier citoyen de la RDC qui en a en ce jour fait sa vulgarisation.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours