Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi suspend les arrêts de condamnation de Joseph Mukungumbila et ses adeptes par l’ordonnance loi a signé et dont la lecture a été faite par sa porte parole à la télévision nationale congolaise.
Félix décide d’abandonner les condamnations à mort contre Joseph Mukungubila qui était accusé d’avoir fomenté les attaques du 30 décembre 2013 à Kinshasa, pour déficience des confirmations.
Signalons qu’une année après des poursuites engagées contre lui en Afrique du Sud, Joseph Mukungubila et ses adeptes seront libres.
À en croire celui qui a été soupçonné d’être le commanditaire des attaques du 30 décembre 2013 contre plusieurs lieux stratégiques de Kinshasa, Kolwezi et Kindu, la justice sud-africaine avait même abandonné l’instruction de l’affaire pour l’insuffisance des preuves qui relève aujourd’hui le gouvernement congolais.
« Kinshasa n’a pas pu apporter des preuves suffisantes pour démontrer ma culpabilité dans cette affaire », avait affirmé Joseph Mukungubila, prophète de l’éternel du Ministère de la restauration à partir de l’Afrique du Sud.
Cette cessation des poursuites, réconforte plusieurs adeptes de Joseph Mukungumbila qui avaient fait des démarches depuis ses poursuites auprès des autorités du pays.
Vidram Victor Mbuyi
+ There are no comments
Add yours