Mohindo Nzangi annonce le début de la formation des étudiants pour la préparation militaire, la semaine prochaine.

Estimated read time 2 min read

Le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU) procédera au lancement officiel dès la semaine prochaine, la formation des étudiants pour la préparation militaire.

L’annonce est faite à la presse ce Jeudi lors d’un brefing avec le ministre de la communication et porte parole du gouvernement.

Devant les chevaliers de la plume, le patron de l’esu souligne qu’il s’agit d’un programme soutenu par le président de la république Félix Tshisekedi.

« c’est un grand programme que le Chef de l’Etat soutient. Nous devons préparer nos réservistes. La RDC est un grand pays à une densité incommensurable…»

Par ailleurs, le ministre de l’ESU a indiqué que l’année académique 2023-2024 mettra fin aux diplômes de graduat dans le pays de Lumumba.

« Ce diplôme va disparaître l’année prochaine, parce que la réforme que nous avons installée institue le diplôme de licence après 3 ans à l’université. Tous les étudiants en LMD vont devoir recevoir les diplômes de licence après trois ans. Nous avons 5 ans pour achever cette réforme si importante », a-t-il martelé.

Muhindo Nzangi a tout de même rappelé que, son ministère se fixant comme objectif principal d’améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et universitaire de la RDC, a travaillé notamment la réforme, la numérisation, la lutte contre les anti-valeurs, les infrastructures et les conditions de vie des enseignants et des étudiants.

Rédaction.

+ There are no comments

Add yours