Les éléments de la police nationale congolaise de la ville de Beni et la cité d’oicha formés à la prévention de l’extrémisme violent par la police de la monusco UNPOL

Estimated read time 1 min read

Au total 40 officiers et agents la police nationale congolaise ont été formés pendant trois jours sur les techniques d’investigation en fin d’identifier les personnes susceptibles des commettre des attentats avant que celles-ci ne passent à l’acte.

Pour le commissaire supérieur adjoint FRANÇOIS KALONDA de la légion nationale d’intervention LNI et l’un des formateurs, un policier de Beni doit être formé sur le terrorisme car il y a un problème à Beni. En matière de terrorisme il faut mettre l’accent sur la prévention.

« Il y a maintenant dix ou douze ans, il y a un problème de terrorisme dans ce milieu, nous devons doter les personnels des pratiques et les outillés des méthodes,ainsi que des tactiques qu’utilisent les terroristes pour leur permettre d’identifier les terroristes, les suivre et les arrêter » a-t-il indiqué.

L’année dernière la ville et le territoire de Beni ont connus des attentats à la bombe qui ont causé la mort de plusieurs personnes ainsi que des dégâts matériels.

Rédaction

+ There are no comments

Add yours