Nord-Kivu : Etape de Butembo pour le VPM de la défense après Beni et Lubero

Estimated read time 2 min read

Très attendu dépuis 13 heures locales, le Vice Premier ministre, ministre de la défense nationale et anciens combattants est finalement arrivé en ville de Butembo (Nord-Kivu), la soirée de ce mardi 11 février 2025.

Son excellence Guy Kabombo Mwadiamvita pourra s’adresser à différentes couches sociales locales dans les heures qui suivent d’après une communication de l’hôtel de ville de Butembo, à la foule représentative d’habitants de Butembo qui l’attendait depuis la mi-journée à la Mairie.

Le patron de la défense nationale en RDC, revient du territoire de Lubero où il a rencontré la notabilité locale, les autorités publiques et sécuritaires.

Le Vice Premier Ministre/Ministre de la défense et anciens combattants, Son excellence Guy KABOMBO, accompagné du Lieutnant-général YCHALIGONZA NDURU Jacques, Chef d’Etat Major Géral Adjoint en charge des Operations, et Renseignements des FARDC , ainsi que quelques députés nationaux du NORD-KIVU, a aussi visité ce même mardi 11 février 2025 le Quartier Général avancé du FRONT NORD et la position FARDC de KITSOMBIRO à 30km environ au sud de Lubero centre dans le territoire portant le même nom, précise le
Chargé de Communication et Sensibilisation Secteur Operationnel Sokola 1 grand nord et Front Nord, le colonel Mak Hazukay.

A Béni comme à Lubero, ce membre du Gouvernement central de la RDC , a prêché le patriotisme, la collaboration de la population avec les services de sécurité et le soutien des efforts de FARDC qui se battent avec les Wazalendo contre les agresseurs du pays pour pacifier l’ensemble du territoire national.

Cette mission du VPM de la défense intervient au Nord-Kivu, dans un contexte de l’accroissement de l’insécurité causée par le m23-rdf-afc et les ADF qui sèment terreur et désolation.

Jackson Amisi depuis Butembo

+ There are no comments

Add yours