Maï-Ndombe : Le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani vole à la rescousse des Prisonniers d’Iyombe

Estimated read time 3 min read

Les détenus de la prison centrale d’Iyombe à Inongo dans le chef-lieu de la province du Maï-Ndombe pourront bien passer les festivités de nouvel an, grâce au geste philanthropique et de générosité posé en leur faveur par le Gouverneur de cette entité Lebon Nkoso Kevani.

Le mercredi 01 Janvier 2025, le premier citoyen de la Province du Maï-Ndombe a remis à ces détenus des vivres et non vivres afin de fêter pendant ce moment difficile de leur vie. Parmi ces vivres et non vivres, on retrouve notamment : des sacs du sel, riz, arichot, sucre, des paquets de jus et de l’eau, des bidons d’huile végétale, poisson, une enveloppe d’argent pour leur prise en charge pour quelques jours.

Selon le représentant du Gouverneur Lebon Nkoso Kevani, lui comme un bon père de famille et avec un cœur remplit de bonté voulait festoyé en personne avec ces détenus de cette maison carcérale qui traversent un moment morose de leur vie, fort-malheureusement, son programme a été perturbé à quelques heures prévues pour cette visite.

L’envoyé du locataires du Gouvernorat du Maï-Ndombe a transmis à ces détenus les messages de vœux de nouvel an du Gouverneur Lebon Nkoso Kevani. Il a par ailleurs précisé qu’ils ne sont pas abandonnés. Dieu agira au moment voulu afin de donner solution sur le sort de tout un chacun d’entre eux avant de leur transmettre le souhait de bénédiction, bonheur, longévité, prospérité, longue vie pour cette année 2025.

Ce geste a été salué par le gardien pénitentiaire de la maison carcérale d’Iyombe à Inongo car selon lui, cela vient de soulager ces derniers qui pourraient fêter sans assistance vu que certains d’entre eux n’ont pas de familles et ne reçoivent pas des visites.

Toutefois, Joseph Lilenge Insankema exhorte les personnes de bonne volonté de faire comme le Gouverneur Lebon Nkoso Kevani car tous ceux qui sont dans ce centre de rééducation sont leurs frères et sœurs.

Il sied de préciser que l’intervention du Gouverneur Lebon Nkoso KEVANI succède celle faite pendant la période de Nativité de Noël où il avait envoyé certaines denrées alimentaires aux déplacés victimes des exactions de la milice Mobondo commises dans le territoire de Kwamouth vivants actuellement à Bandundu chef-lieu de la Province du Kwilu afin de leurs permettre de fêter comme tous les autres Mai-ndombiens et Mai-Ndombiennes.

Blaise Mabala Mfumu

+ There are no comments

Add yours