Kasaï-Central : Une marche annoncée ce samedi à kananga pour exiger le respect des propos de la  » vérité » du Gouverneur KAMBULU

Estimated read time 2 min read

La dynamique Défendons le Kasaï Central en collaboration avec le collectif des structures de la société civile en province organise , ce samedi 04 Janvier 2025, une marche pacifique.

Dans une correspondance adressée à la maire de la ville de kananga, dont une copie est parvenue à investigateur.net, L’ASBL organisatrice de cette manifestation précise que l’objectif sera d’ « exiger le respect des propos de la vérité ténus par son excellence Monsieur le gouverneur Joseph Moïse KAMBULU N’KONKO »

Selon le signataire de ce document, cette marche pacifique concerne toutes les structures de la société civile du kasaï central et mouvements citoyens soucieux de voir leur province se développer . Elle ira du rond-point notre dame de kananga pour chuter à l’assemblée provinciale où un mémorandum sera lu et déposé.

Notez que lors du briefing de presse organisé dans la ville de kananga mardi 24 décembre 2024 par le ministre de la communication et médias Patrick MUKAYA KATEMBWE, le gouverneur de la province du Kasaï Central Joseph Moïse KAMBULU N’KONKO avait, sans froid aux yeux, déclaré que tout est prioritaire dans sa province mais  » Rien » n’est encore fait. Depuis lors, ces propos sont diversement interprétés dans la classe politique RD Congolaise. Certains saluent le courage du gouverneur et d’autres par contre, qualifient ses propres de « MANQUEMENT GRAVE » au chef de l’État réclamant toutefois sa démission du gouvernorat de la province.

Lebon Mulomba

+ There are no comments

Add yours