A quelques heures de l’arrivée du Chef de l’État Congolais à Tshikapa chef-lieu de la province du Kasaï central, le boulevard Lumumba, à l’entrée de l’aéroport national et sur le terrain de l’école primaire Tuakadisanga inondés du monde, Constate votre investigateur.net:
« Des femmes, jeunes filles et garçons ainsi que les hommes jonchent le boulevard Lumumba, à l’entrée de l’aéroport national de Tshikapa et au terrain de l’école primaire Tuakadisanga, où le discours du Chef de l’État serait prononcé depuis 8h00.

Avec les drapeaux et calicots des différents partis politiques et autres couches de la société civile du Kasaï en mains, la population se dit prête à accueillir le Président de la République Démocratique du congo ce samedi. Toutefois, les kasaïens attendent du président un discours de changement et d’espoir au regard de ce qu’il (Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo) avait fait comme promesse lors de sa campagne électorale l’année dernière.
Parmi les réponses que les kasaïens attendent, il ya:
- la construction et modernisation de l’aéroport national de Tshikapa ;
- la construction effective de la route Tshikapa-Kandjaji;
- l’accélération des travaux de la route numéro 1;
- la création de l’emploi pour les jeunes ;
- la construction des routes de desserte agricole ;
- l’amélioration de conditions de vie des agents et cadres de la fonction publique, ainsi que des enseignants»
Ont déclaré plusieurs personnes interviewées à Tshikapa.
Notons que Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est annoncé à Tshikapa, ce samedi 28 décembre dans les après-midi.
Après sa visite à Mbuji-mayi au Kasaï oriental.
Clément shambuyi depuis Tshikapa
+ There are no comments
Add yours