Les enfants du site de déplacés de Salama, en périphérie de Bunia, ont retrouvé sourire ce samedi 5 juillet 2025 grâce à un geste de générosité et de solidarité de la Fondation Mamie Mononga Kenda.
Selon sa coordinatrice, Mamie Mononga Kenda, l’aide apportée se compose de vivres et de biens non alimentaires qui contribuera pour le bien être de ce dépourvus
Dans sa gibecière, la présidente a apporté les biens vivres et non vivres.
« Nous avons apporté un petit rien pour ces enfants, a-t-elle déclaré, énumérant l’assistance, elle dit avoir apportée les habits, les chaussures, les jus, les biscuits, les riz, les farines de maïs, les haricots et l’huile.»
Profitant de l’occasion, Mme Mamie Mononga Kenda, a au nom de sa fondation, lancé un appel vibrant aux groupes armés locaux de la province de l’Ituri. Elle les exhorte à revenir à la raison et à déposer les armes.
« Nous avons besoin de vivre la paix, la guerre doit cesser, ça, ça fait mal au cœur, nous voulons que la guerre cesse complètement et que la paix revienne totalement dans notre province, » a-t-elle conclue.
La Fondation Mamie Mononga Kenda, créée il y a sept mois, a déjà assisté plus de cinq organisations grâce aux Fonds propres de sa fondatrice, démontrant ainsi son engagement continu envers les populations vulnérables.
Rédaction

+ There are no comments
Add yours