Lors de son adresse à la population de Mbuji Mayi dans la Province du kasaï Oriental ce jeudi 26 décembre 2024, le Chef de l’État, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a annoncé avoir apporté 50 millions de dollars américains pour la relance de la MIBA de BAKUANGA.
« Je suis heureux de vous annoncer que j’ai apporté 50 millions de dollars pour la relance de la MIBA. Cet argent est là. Et la MIBA va reprendre ses activités .», a déclaré Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO devant des masses venues l’accueillir avec faste.
Au-delà de celà, le Président de la République a rassuré sur l’effectivité de la gratuite de l’enseignement primaire tout en promettant l’élargissement de cet opération au niveau de l’enseignement secondaire, ceci, dans le souci de résoudre les problèmes d’accès aux besoins sociaux de base.
Revenant sur ses différentes réalisations dans la ville de Mbuji Mayi, Félix TSHISEKEDI a révélé que le chemin est encore long à parcourir.
« Nous avons beaucoup de réalisations ici à Mbuji Mayi mais le chemin est encore long à parcourir, car la population a besoin de l’eau, l’électricité en permanence et une éducation de qualité . » a renchéri le garant de la Nation Congolaise.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours