Ituri : Un Chef rebelle Maï-Maï Mangaribi arrêté par l’Armée à Mambasa

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir arrêté un chef rebelle Maï-Maï Mangaribi dans le territoire de Mambasa en Ituri ce lundi 9 décembre 2024.

D’après l’Armée à travers son porte-parole en Ituri, le Lieutenant Jules Ngongo, ce chef rebelle Maï-Maï était à la base de plusieurs atrocités dans cette partie du pays et qu’il a été arrêté avec ses membres. Son bastion été également détruit au cours de la traque armée.

« Aujourd’hui, les forces armées ont eu l’ascendance sur la menace interne des Maï-Maï . Elles ont capturé un chef rebelle Mangaribi, détruit son bastion, capturé ses membres et toute sa bande, sa famille, récupéré toute sa logistique, son arsenal militaire, des matériels militaires : des armes et munitions. C’est la fin de la guerre en territoire de Mambasa contre la milice ou les groupes armés Maï-Maï Lamuka, ça c’est un haut fait. Voilà ce que le chef de l’État voulait voir à travers l’État de siège… » A-t-il indiqué.

Retenez que cette traque des miliciens Maï-Maï avait déjà été annoncée par le gouverneur Ad-Interim de l’Ituri, le LtGen Johnny Luboya N’KASHAMA. C’est donc un joli coup de filet de l’Armée tout en saluant la collaboration de la population.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours