La ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri est une ville qui s’améliore du jour au lendemain sur le plan touristique, infrastructurel et culturel pendant cette période de l’État de siège.
Décembre, un mois caractérisé par une ambiance hors du commun qui est celle de la célébration de Noël (naissance du Christ).
À Bunia, cette festivité est accueillie chaleureusement, où l’on constate l’installation d’un gigantesque sapin de Noël en plein centre ville précisément au rond-point Sonas.
Une satisfaction pour certains habitants de la dite ville qui se sont exprimés ce dimanche 08 décembre 2024 à l’investigateur.net en indiquant que ce chef d’oeuvre contribue au développement du chef-lieu de cette province sous Etat de siège tout en appelant les ituriens à un comportement responsable digne d’un bon citoyen :
« Suis vraiment content car ce genre des choses ne sont jamais visible à Bunia; on le voyait juste à la télé mais aujourd’hui nous l’avons chez nous à Bunia, c’est incroyable, c’est pour quoi j’appelle les habitants de Bunia à un bon comportement, digne d’un bon citoyens », indique t-il.
Un autre habitant par contre appel à la préservation de ce sapin ;
« C’est vraiment whaou en plus formidable, c’est à nous de le préserver car ça vend une bonne image de notre ville de Bunia qui était sous estimée depuis un laps de temps et nous félicitons l’auteur de cette œuvre magnifique qui contribue pour le bien être de la province. Nous appelons la population à veiller et protéger ce dernier car il constitue une emblême de la ville » ,a-t-il conclu.
Notons que la fête de Noël s’annonce pour le 25 décembre prochain et les habitants de Bunia se préparent en conséquence pour cette fin.
DjoDjo Djamba.

+ There are no comments
Add yours