Lubero : Les M23/RDF se sont retrouvés encore une fois devant une forte résistance des FARDC (PP Front-Nord)

Estimated read time 2 min read

C’est depuis tôt le matin de ce mercredi 4 décembre 2024 que des affrontements opposant les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) et les rebelles du M23/RDF ont été signalés sur toutes les lignes de fronts en territoire de Lubero (Nord-Kivu). En dépit de cela, les FARDC continuent à afficher une forte résistance.

« C’est depuis tôt dans la matinée de ce mercredi 04 décembre 24 que l’ennemi RDF M23 a encore tenté de percer les dispositifs des FARDC sur toutes les positions de l’armée régulière engagée dans les opérations Front-Nord. Ils se sont retrouvés encore une fois devant une forte résistance des FARDC qui sont défensives sur leurs positions initiales dans la stricte observance du cessez-le-feu tel que voulu dans les accords de Luanda. Répondant aux tirs et attaque des RDF M23, l’armée loyaliste les a mis en déroute et présentement sont en débandade totale à KATWA, LUOFU, KASEGHE, MIRIKI et MIOBWE. » A écrit MBUYI KALONJI, Porte-Parole de l’Armée dans le Front-Nord.

La même source signale que l’ennemi a procédé au retrait de ses armes dans la cité de Kirumba. À cela, la population est appelée à s’unir derrière sa force loyaliste car la victoire est certaine du côté des FARDC.

« Aussi, hier tard la nuit, l’Eni RDF M23 a retiré toutes ces armes lourdes en destination de la cité de KIRUMBA. Nous appelons encore la population au calme, à la sérénité et à rester souder comme un seul homme derrière son armée car la victoire leur appartienne. Pendant ce temps les affrontements continuent dans toutes les lignes de Front. » A-t-il poursuivi.

Piscas Kanyororo depuis BUTEMBO.

+ There are no comments

Add yours