« La Jeunesse Congolaise ne peut pas être un terrain de mise en scène des leaders politiques et ecclésiastiques car leurs mouvements ne bénéficient pas aux jeunes .», C’est le message vibrant lancé Mardi 26 Novembre à Kinshasa, par le Président du Conseil National de la Jeunesse William Mukambila, suite à la sortie médiatique du cardinal Fridolin Ambongo lors de son homélie à la célébration de la journée diocésaine de la jeunesse à l’Église catholique Saint Raphaël à Limete, première Rue.
Pour lui, c’est avec désarroi que la jeunesse qu’il représente a suivi les propos du pasteur de l’Eglise catholique de Kinshasa. Raison pour laquelle, il invite la jeunesse à la vigilance, à la sérénité et à la prise de responsabilité.
À l’encroire « Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo met la jeunesse à une place de choix et il valorise les jeunes en posant quelques actions en leurs faveur. D’où, personne ne peut influencer la jeunesse à se désolidariser avec celui qui répond positivement à leurs desideratas .»
« … La gratuité de l’éducation de base, le recrutement de plus de 5000 jeunesse magistrats, la gratuité de la maternité, la mise en place des transports réservés aux étudiants, la transformation des jeunes autrefois appelés Kulunas et aujourd’hui devenus bâtisseurs de la nation, la promotion de la sous traitance sont des avancées significatives que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo mène en prorata de la jeunesse Congolaise que nous sommes … », a dit l’Ambassadeur William Mukambila.
Et de poursuivre « Toutes ces actions remettent en cause la thèse du pasteur de l’Eglise catholique de Kinshasa selon laquelle la jeunesse serait abandonné. D’où, j’invite toute la jeunesse à dire non à toute manipulation à des fins inavouées et je l’appelle à se séparer de tout propos tendant à les manipuler car dans des pareils mouvements, ils ne bénéficient rien si ce n’est pas qu’au profit des manipulateurs .»
Il sied de préciser que c’était au cours de sa prédication le dimanche 24 Novembre dernier, une journee consacrée à la jeunesse diocésaine de L’ Église Catholique que le cardinal Fridolin Ambongo avait rejeté l’offre du Président de la République et Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo sur le changement ou la révision de la Constitution en République Démocratique du Congo.
MMB
+ There are no comments
Add yours