Il pourrait être un premier ministre du gouvernement Suminwa à porter le fardeau d’une mauvaise gestion qu’on attribuerait au gouvernement de la république.
Une question orale et écrite a été posée par le député national Me Theoveul Lotika Likwela au ministre des Infrastructures, des Transports et des Travaux publics (ITPR), Alexis Gisaro. Cette initiative a suscité un débat parmi les députés, dont plusieurs n’étaient pas convaincus par les réponses fournies par le ministre.
Face à ce climat de mécontentement, une motion de défiance a été déposée au bureau de l’Assemblée nationale, soutenue par 70 signatures. Ce geste souligne les attentes élevées qu’ils ont envers Alexis Gisaro en matière de transparence et de responsabilité.
Cette situation met en lumière les tensions au sein de l’Assemblée nationale, où la confiance entre les élus et le gouvernement est essentielle.
Les députés, en tant que représentants du peuple, souhaitent s’assurer que les décisions prises au sein des ITPR répondent aux besoins et aux préoccupations des citoyens. La motion de défiance pourrait donc être vue comme un appel à une plus grande rigueur et une meilleure communication dans la gestion des affaires publiques.
Les prochains jours seront cruciaux pour Alexis Gisaro, qui devra non seulement défendre son bilan, mais aussi regagner la confiance des députés et, par extension, celle de la population.
Pour l’heure, yeux et oreilles sont tournés vers L’Assemblée nationale pour voir ce qu’elle réservera comme sort au ministre des ITPR.
BIN.
+ There are no comments
Add yours