Les annuaires alphabétiques et numériques de tous les fonctionnaires de l’État ont été présentés mardi au président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, lors d’une audience accordée au vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
« Cette action entre dans le cadre de la maîtrise des effectifs et la masse salariale qui va avec et comporte un triple enjeu : stratégique, économique et social, en vue de mettre en place une administration publique au rendez-vous du rendement, de l’efficacité et du résultat », a indiqué le vpm Lihau.
« Ce fichier de référence de l’administration publique émane des opérations de l’identification biométrique qui ont eu lieu à Kinshasa au niveau des services centraux, des divisions urbaines mais aussi dans les145 territoires de la République Démocratique du Congo (RDC) », a-t-il ajouté.
Signalons qu’avec cet annuaire la problématique d’agents fictifs de l’Etat ne sera pas d’actualité comme vécu dans le passé.
BIN.
+ There are no comments
Add yours