Maï-Ndombe : Le Bâtonnier Lambert Jerrubbal Mputu Mokazina Exhorte Au Gouverneur Lebon Nkoso Kevani d’opérer un Choix Judicieux des Membres Devant l’Accompagner Durant son Mandat

Estimated read time 2 min read

Le Gouverneur de la Province du Maï-Ndombe Lebon Nkoso devra faire une bonne sélection des membres qui devront l’accompagner durant son mandat afin que son quinquennat soit une réussite totale. C’est le voeu exprimé ce Lundi, 19 Août 2024 par le Bâtonnier du barreau près la Cour d’Appel du Maï-Ndombe Lambert Jerrubbal Mputu Mokazina.

Pour lui, le patron de l’Exécutif Provincial ne peut pas recruté les personnes faibles pour travailler avec lui car elles ne produiront rien. Falloir sélectionné les incompétents et les placés comme des Ministres Provinciaux est comme un éleveur qui a placé dans ces étangs des alevins au même moment avec les canards et canetons qui par la logique ces canards et canetons serviront ces alevins comme leur nouriture quotidienne et à la fin de compte l’Etang sera vidé des alevins.

 » Le Maï-Ndombe, une province du domaine de la couronne du roi Léopold II regorge plusieurs intellectuels. Parmi sa crème intellectuelle, il y a des hommes et femmes capables de diriger et commander certains postes au sein du Gouvernorat et de la Direction Générale des Recettes du Maï-Ndombe ( DGRM ) afin d’accompagner les actions du Gouverneur de Province. Falloir négligé les atouts des personnes douées pour choisir les non compétents afin de récompenser les individus, c’est tué le Maï-Ndombe et l’amener dans un sous développement à Ciel ouvert « , a déclaré le Bâtonnier de l’ordre.

A lui en croire : Les Alliés du pouvoir du Gouverneur Lebon Nkoso Kevani devront lui laissé agir avec toute liberté car c’est lui qui engage la Province et ça va où ça ne va pas, c’est à lui que la population via les élus Provinciaux demandera des comptes. D’où, tous devront restés comme ces conseillers en lui proposant nos certaines directives qui feront en sorte que le Maï-Ndombe se développe car c’est le souhait de nous tous.

Il sied de préciser qu’à comment, plusieurs personnes des tendances confondues venues de plusieurs partis politiques à travers la province du Maï-Ndombe ainsi que de Kinshasa séjournent à Inongo pour attendre la sortie éminente du Gouvernement Lebon Nkoso Kevani 1 pendant que les postes vacants sont limités. Qui sera promu et qui ne le sera pas ? L’avenir nous dira plus et il nous réserve des surprises.

MMB

+ There are no comments

Add yours