Les observateurs avertis ne jurent que sur la nomination de l’ingénieur Fabrice Longungu Bolingoli comme Ministre Provincial dans le Maï-Ndombe du Gouvernement Lebon Nkoso Kevani pour le compte du parti politique « Dynamique pour la transformation du Congo » en sigle DTC dont l’Ir Fabrice Longungu Bolingoli est cadre influent.
Selon eux, l’Ir Fabrice Longungu Bolingoli a combattu avec risque et péril jusqu’à obtenir le pouvoir. D’où, il est dans l’obligation d’être récompensé car la politique est un jeu d’intérêt où il n’y a pas de gâteau offert à celui qui n’a pas milité.
Ces mêmes sources indiscrétionnelles revèlent que le quotas ministériel de la DTC devrait en principe revenir à Inongo ville que Fabrice Longungu Bolingoli représente mais qui est en voie d’être dribblé pour être donné à Inongo territoire pendant que lors de la bataille, Inongo territoire n’avait pas contribué plus que Inongo ville.
« L’Ir Fabrice Longungu Bolingoli, jeune leader ayant sacrifier sa vie avec tous les risques possibles pour le pouvoir du Gouvernement Lebon Nkoso Kevani dès la période préparatoire, pré électorale, électorale et post électorale a tous les atouts pour conduire le ministère qui lui sera confié car il est mieux rodé dans la politique et aimé par la population car il fût deuxième lors des Élections Législatives Provinciales de décembre 2023 dans la circonscription électorale d’Inongo ville dans la Province du Maï-Ndombe », conclus ces observateurs avertis.
Il sied de préciser que l’Ir Fabrice Longungu Bolingoli est non seulement détenteur d’un diplôme d’Ingénierie de télécoms et NTIC mais aussi expert en financement basé sur la performance et par rapport à son savoir faire, il a dans son actif plus de 10 ans d’expériences professionnelles au sein l’administration publique et organismes nationaux et internationaux. Il mérite mieux cette récompense.
MMB
+ There are no comments
Add yours