Le ministère public à chargé corneille Nangaa et consorts de crimes contre l’humanité commis contre la population civile depuis le mois de fevrier courant dans les territoires des Rutshuru et Masisi en province du Nord-Kivu à l’Est de RDC.
An en croire la même source, l’ancien président de la commission électorale nationale indépendante (CENI) et ses alliés du M23 soutenus par le rigime de Kigali et les mercenaires de diverses nationalités sont accusés de n’avoir pas pris de mesures nécessaires pour empêcher les homicides intentionnels de six(6) hommes en représailles aux hostilités entre les les FARDC et rebelles du M23 au côté d’avoir laissé faire les viols et les meurtres par balles.
Poursuivant ce même procès lors de la lecture de griefs ce mercredi 24 juillet 2024, Corneille Nangaa et ses complices sont accusés par le ministère public d’avoir largué Cinq(5) bombes à Goma, chef-lieu de la province du Nord- kivu plus précisément au site des déplacés interne Lushagala le 06 mai dernier.
En effet Nangaa et sa bande sont chargés d’avoir individuellement ou conjointement commis un crime de guerre par homicide intentionnelle, fourture ou traitement inhumain par les faits d’attaquer des habitants non militaires.
L’audience publique de la cour militaire se tient à Gombe en chambre foraine à la prison de Ndolo au Nord de la ville de Kinshasa capitale de la République démocratique du Congo (RDC).
La rédaction
+ There are no comments
Add yours