Beni : Le maire de Béni Interdit la Marche d’un Mouvement Citoyen Projetée Ce Vendredi 05 Juillet.

Estimated read time 2 min read

Interdiction d’une manifestation populaire sur toute l’étendue de la ville de Beni (Nord-Kivu) par le Maire de Beni, le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Te-Kodale Jacob.

C’est à travers un communiqué officiel publié ce jeudi 04 juillet 2024 que l’autorité urbaine appelle chacun à vaquer librement à ses occupations habituelles.

Cette décision tombe après un entretien entre le numéro 1 de la ville et le président de la coordination de la société civile. Ce dernier affirme ne pas reconnaître une quelconque organisation d’une manifestation parmi ces composantes.

A noter que la Police Nationale Congolaise est bien instruite pour maintenir l’ordre public:

«J’informe tout la population de la ville de Beni que ce vendredi 5 juillet 2024, chacun doit vaquer librement à ses occupations habituelles. Je viens de m’entretenir avec le président de la société civile de Beni au sujet des activités qu’un groupe de jeunes non autrement identifiés projettent organiser et c’est dans le sens de troubler l’ordre public sur toute l’étendue de la ville de Beni, celui ci dit ne pas reconnaître une quelconque organisation engageant ces composants. Par conséquent j’instruis la police pour barrer la route à tout mouvement de personne de quelle catégorie qu’elle qui se permettra de priver la population de la ville de Beni de sont droit de circuler librement, à bon entendeur salut !» déclare le Maire de Beni le Commissaire Supérieur Principal Nyofondo Te-kodale Jacob.

Notons qu’un mouvement citoyen aurait projeté une marche ce vendredi 5 juillet pour dénoncer pour la énième fois l’insécurité au Nord-Kivu.

Alex Diya/Beni

+ There are no comments

Add yours