À part l’activisme de rebelles ADF dans cette partie du territoire de Mambasa en Ituri qui endeuillent la paisible population, la morsure de serpent devient aussi un moyen de l’insécurité pour les cultivateurs de cette partie du pays.
Quatre personnes ont été mordues par les serpents depuis le début du mois de mai dans la localité de BIAKATO, chef-lieu de la chefferie de babila babombi en territoire de MAMBASA en ituri. Cette révélation est de monsieur John TSONGO, l’un des activistes des droits humains de la place ce mercredi 29 mai 2024 au cours d’une interview accordée à investiguer.net.
Il indique que parmi les quatre victimes, deux sont mortes, une seule guérie et le plus récent est en cours de traitement dans une structure sanitaire dans la région de la place.
Notre interlocuteur John TSONGO pense que cette situation serait due au manque d’assainissement dans les quartiers périphériques de BIAKATO où certaines parcelles sont abandonnées au su et vu des services spéciaux avant d’appeler les services de l’ordre de traquer les responsables des parcelles vides qui ne veulent pas défricher leurs parcelles.
Il est à noter qu’une fillette de la 7 ème année de l’une des écoles de BIAKATO a été victime de ces vertébrés rampants la soirée du dimanche 26 Mai de l’ année en cours. Quelques heures après ce forfait, la victime n’avait pas survécu, renseigne notre source.
Djodjo Djamba/Bunia
+ There are no comments
Add yours