L’organisation non gouvernementale Femmes Main dans la main pour le développement intégral, FMMDI-ONG accompagné du collectif Diyi DIA KASAÏ ont volé au secours , ce samedi 25 mai 2024, des plus de 300 personnes âgées habitant la ville de Kananga.
Ces vieillards ont reçu des ce deux structures, du sucre, sel, le lait, de l’huile de palme, les haricots, le riz, les savons, du jus, la farine de maïs et de manioc.
Une activité de solidarité qui rentre dans l’une des missions de FMMDI-ONG, celle de donner espoir aux personnes de troisième âge. La remise des ces biens a eu lieu au siège de cette organisation.
Dans son mot, la Directrice Pays de FMMDI a saisi de l’occasion pour condamné la négligence de tous ceux qui laissent leurs papas, mamans, frères et soeurs périr dans la cité à cause de la souffrance.
Nathalie KAMBALA LUSE a aussi fait un plaidoyer auprès du pouvoir public pour donner à ces personnes en détresse l’accès au vrai salaire de leurs défunts (e) époux (ses) sans oublié la construction des auspices de vieillards et des grands orphelinat pour les enfants, tout ceci, dans le but d’améliorer leurs conditions sociales.
De son côté, le président du Conseil d’Administration du Collectif Diyi DIA KASAÏ, ARSÈNE MBUMBA s’est dit heureux de partager ce bon moment avec les personnes de troisième âge avant de louer le bilan de son ASBL qui totalise à ce jour, 4 ans d’existence.
Lebon Mulomba
+ There are no comments
Add yours