La cour d’Appel du Kasaï, a confirmé samedi 25 mai 2024, le résultat de l’élection du nouveau gouverneur de la province, a appris votre média.
« Dans son audience publique de ce samedi 25 mai tenue au palais de la justice de Tshikapa, chef lieu de la Province du Kasaï, au quartier Kamalenga en matières de contentieux et correction d’erreurs matériels pour l’élection du gouverneur et vice gouverneur tenue en date du 29 avril 2024 dernier.
Après études et examens, la Cour d’Appel du Kasaï faisant l’Office de la cour administrative d’appel, à rendu son arrêt RCE 096 confirmant l’élection de Monsieur Mukendi Bukasa Crispin et Bokele Djoley, respectivement gouverneur et vice gouverneur de la province du Kasaï ».
Ainsi stipule l’acte de signification de l’arrêt, signé par huissierjudiciaire de résidence à Tshikapa, François Bukasa Muanza, parvenu ce dimanche a la rédaction de l’investigateur.
Signalons que la cour administrative d’appel confirme ce résultat avec 29 voix obtenues, lors des élections pour le nouveau gouverneur et son adjoint.
Toutefois, la cour d’appel du Kasaï n’a pas été saisie pour une quelconque contestation de résultat par une autre partie.
Arsène Clément shambuyi
+ There are no comments
Add yours