Dans un document adressé ce 27 avril au Procureur Général Près la Cour d’Appel de Matete dont une copie est parvenue à investigateur.net, le Procureur Général près la cour de cassation ordonne au procureur général près la Cour d’Appel de Matete, d’ouvrir une information judiciaire à charge du Prélat Catholique Fridolin Ambongo qui “violente délibérément les consciences et semble trouver un plaisir à travers les faux bruits et autres incitations des populations à la révolte contre les institutions établies et attentats contre les vies humaines”. Lit-on dans ce Document.
Dans ce document, le procureur général près la cour de cassation explique qu’une invitation avait été donnée au Cardinal Ambongo d’expliciter ses propos lors d’un point de presse tenu à Kinshasa mais ce dernier aurait refusé de coopérer avec la justice congolaise.
Par ailleurs, le gouvernement de la république au travers son porte-parole Patrick Muyaya avait lors d’un briefing il ya peu demander au nom du gouvernement au Prélat Catholique d’expliciter ses propos après l’attaque de Goma par les M23.
+ There are no comments
Add yours