RDC : Détournement de Derniers Publics, Nicolas Kazadi et François Rubota deux Personnalités non Grata interdits de Sortie du Territoire National .

Estimated read time 1 min read

Les deux Personnalités publiques dont Nicolas Kazadi ancien ministre de finances et François Rubota ancien ministre du développement rural, sont placées dans la situation régulière depuis ce week-end par la Justice Congolaise.

À en croire la lettre du Procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde Mambo les deux personnalités sont interdites de quitter le territoire congolais par le fait qu’elles ont commis une infraction de « détournement de deniers publics ».

D’après les sources aéroportuaires de ndjili, revenant de Mbuji-Mayi à bord d’un jet privé loué aux frais de l’État pour sa mission privée de campagne sénatoriale ce Weekend, l’ancien ministre des Finances Nicolas Kazadi a été interdit de quitter le pays et de voyager avec le Président de la république qui se rendait en Allemagne.

Pour rappel, Nicolas Kazadi et François Rubota sont soupçonnés d’avoir détourné plusieurs millions de dollars destinés au projet de la construction des forages d’eaux dans les milieux ruraux.

+ There are no comments

Add yours