RDC : Vital Kamerhe au Perchoir de l’Assemblée Nationale, Rwanda Proche de la RDC et l’Armée Rwandaise dans les FARDC et au-revoir Félix TSHISEKEDI avant 2028.

Estimated read time 3 min read

Plus de trois décennies, l’Est de la République Démocratique du Congo est en proie, dominé par des guerres intermittentes qui ont saccagé son tissus humanitaire et économique.

L’espoir d’une paix durable et la sécurité de la population de l’Est de la RDC, plus précisément celles du Nord et du Sud Kivu, mais aussi de l’Ituri, a commencé à naître dans les esprits seulement à l’arrivée au pouvoir du Président Félix Tshisekedi en 2019.

Mais, il vous souviendra dès l’aube de sa prise des fonctions, certains collaborateurs dont Vital Kamerhe ont commencé à nouer, avec le Rwanda, principal agresseur de la RDC, des relations plus qu’amicales inavouées.

C’est le Directeur de cabinet du Président Félix Tshisekedi, Vital Kamerhe qui débarque au Rwanda accompagné de sa femme Hamida Chatur aux côtés de Jems Kabarebe : moteur et stratège militaire du régime de Kigali pour lui offrir 30 vâches et des bijoux pour honorer ses alliés et relations fraternelles comme l’avait si bien révélé le Professeur Mubake en séjour au Rwanda à travers sa vidéo non contredite à ce jour par Vital Kamerhe.

L’opinion congolaise se demandera dès ce jour : À quoi jouait et continue à jouer Vital Kamerhe en dorlotant celui qui a tué et qui ne cesse de jurer la partition de la RDC.

Comme si cela ne suffisait pas, pas plus tard qu’après sa libération de prison de Makala à cause du dossier « 100 premiers jours » du Chef de l’Etat, Vital Kamerhe va organiser une tournée qu’il appela “Amani”, pour convaincre le Rwanda comme, si les efforts de Félix Tshisekedi n’avaient pas été au bon fixe, pour, selon lui, tenter d’apporter la solution à la guerre de l’Est. Dans cette tourne,
Des soupçons ont plané dans les esprits des congolais d’avoir les bonnes relations avec le M23 et les autres offiiciels du regime rwandais à Bunagana.

C’est au terme de ce périple que l’élu du peuple proposa au Chef de l’Etat Félix TSHISEKEDI de passer vite aux négociations avec le Rwanda, alors qu’il connaissait très bien, et d’ailleurs jusqu’à nos jours, que le fils du Sphinx ne veut pas négocier avec Kigali.

Eu égard à ce qui précède, aujourd’hui où se joue la carte au niveau de l’union sacrée de la nation pour desiger le president du bureau définitif de l’assemblée nationale, que nos Députés nationaux puissent agir en toute intelligence, car désigner Vital KAMERHE à ce poste serait oublier la misère du peuple, trahir la mémoire des nos aïeux et héros nationaux et bien plus contribuer à la balkanisation de notre pays.

JNK.

+ There are no comments

Add yours