Les Jeunes de l’union de forces libres(Ufoli) se sont fixés rendez-vous ce mardi 23 avril devant les installations du bureau du procureur général près la cour de cassation ce Mardi 23 avril 2024.
Avec calico en mains et des chants, ces jeunes exigent au près du bureau du procureur l’arrestation de celui qu’ils ont qualifiés «bandits» financier.
Dans leur mémorandum qu’ils ont déposer au bureau du procureur et dont une copie est parvenue à investigateur.net, ces jeunes s’étonne de voir la justice restée muette face à ce scandale du siècle.
« (…)Nous exigeons au près du procureur général près la cour de cassation l’arrestation de monsieur Nicolas Kazadi ministre de finances de la rdc pour le présumé détournement de millions de dollars dans l’affaire forage. Et nous profitons également pour demander au président de la république de se débarrasser des prédateurs financiers comme Nicolas Kazadi. Qu’il ne revienne plus au gouvernement car c’est un scandal.». peut-on lire dans ce mémorandum.
Comme on peut le constater, ces jeunes comme la classe politique congolaise est en ébullition depuis l’echo qui s’est répandue sur cette affaire qui fait couler de l’ancre.
Cette affaire disais-je de présumé détournements de plusieurs millions de dollars, prend des ampleurs inquiétante et exige la célérité de son traitement par les instances judiciaires compétentes pour éviter le pire chez le peuple congolais qui menacent de tout bord se mettre dans la rue pour voir de près ce que feront les dirigeants.
Rappelons qu’au cours d’un point de presse tenu ce lundi devant les chevaliers de la plume, l’un de ministres cité dans cette affaire, dont François Rubota se dit non concerné par cette affaire bien qu’étant ministre de développement rural et initiateur du dit projet de construction de forages d’eaux dans les milieux ruraux.
C’est donc un dossier à Suivre.
+ There are no comments
Add yours