RDC : Le Parti Politique ANADEC de Suzy Badjoko en guerre Contre le Comportement de Me Constant Mutamba sur l’affaire de l’erreur Matérielle à la Cour Constitutionnelle.

Estimated read time 3 min read

Les hauts cadres du mouvement politique « Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo”(ANADEC) parti cher à Madame Suzy Badjoko montent au créneau en mettant en garde Me Constant Mutamba sur sa prétendue démarche de retrait de mandat aux avocats conseils engagés pour défendre les intérêts de madame Suzy Badjoko Mugedi afin de se rétablir dans ses droits et de reprendre son siège à la chambre basse du parlement Congolais qui par erreur a été attribué à un Candidat du Parti Nogec.

Dans une déclaration faite à Kinshasa laquelle a été lue par Robert Kimwanga, porte parole de circonstance, les cadres de l’Anadec membres du regroupement politique dénommé Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) pointent du doigt Me Constant Mutamba qui selon eux joue au jeu de l’ennemi afin de dribbler et sapper le leader de l’Anadec au profit de sa formation politique Nogec.

« Nous, cadres de la Dynamique Progressiste Révolutionnaire (Dypro) et hauts Cadres du Parti Politique de l’Alliance des Nationalistes pour la Démocratie et l’Émergence du Congo (ANADEC) du territoire de Lubudi dans la Province du Lualaba vivants à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, réunis en ces jours jeudi, 18 avril 2024 pour réclamer la correction de l’erreur matérielle de notre leader madame Suzy Badjoko Mungedi sous le RC 1303 élue dans la circonscription électorale de Lukunga à Kinshasa fort malheureusement a été attribué par mégarde au candidat de la formation politique Nogec », ont-ils déclaré.

Ces hauts cadres de l’Anadec mettent en garde Me Constant Mutamba du regroupement politique Dypro qui selon eux, ce dernier n’a jamais cessé de traiter la justice d’incompétence en jouant le double jeu déjà connu.

A cet effet, Me Constant Mutamba n’a pas droit ni qualité de retirer le mandat dont le dossier est en cours de traitement. Par ailleurs ils encouragent la cour constitutionnelle de bien faire son travail en impartialité afin de rendre le verdict en disant que le droit, ont-ils conclu.

Pour rappel, madame Suzy Badjoko a été votée à plus de 12 000 voix pendant que celui dont le siège a été attribué avait obtenu moins de 5000 voix. Et la de dernière décision de la haute tarde de venir malgré elle devrait se prononcer depuis le jeudi, 18 avril dernier.

Il sied de préciser que le parti politique ANADEC attend impatiemment le jugement rectificatif de la cour constitutionnelle afin que leur présidente qui a été valablement voté puisse être remise dans ces droits et demande à Me Constant Mutamba d’organiser les élections au sein de ce regroupement politique afin que la rotation s’effectue au présidium de ceux qui devrait dirigé la Dypro fin de citation.

MMB

+ There are no comments

Add yours