Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) rassurent la population de la ville de Beni et ses environs au Nord-Kivu que toutes les machines sont mises en marche pour assurer le retour de la paix dans les zones touchées par les actions des terroristes islamistes ADF.
Dans une sortie médiatique ce lundi 15 avril, le Capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand-Nord, demande a tout le monde de jouer un rôle pour le retour de la paix. Cependant il demande que ces alertes soient bien orientées vers les services de sécurité et non pas faire des alertes qui servent comme avertissement à l’enemi:
« L’heure n’est plus à la division, l’heure est à l’unité. Nous demandons à tout le monde de jouer un rôle pour le retour de la Paix. Nous sommes là pour rassurer à notre population que nous ne sommes pas en train de croiser les bras, nous travaillons et nous demandons le secours de la population avec les informations et alertes bien orientées et pas une communication qui avertie d’abord l’ennemi sur ce que nous sommes en train de faire. Que les actions des rebelles ne nous découragent pas à faire mieux. Continuer à lutter pour le retour de la Paix » rassure le Capitaine Antony Mwalushay
Notons que, l’armée s’est rendue à Toda, Mapemba, Sayo et Burutsu où les rebelles ADF ont attaqué et reattaqué les civils le week-end dernier, cela pour rassurer la population sur la détermination de l’armée congolaise de mettre fin aux phénomènes ADF.
Le bilan de ces dernières attaques augmente à chaque fois qu’on retrouve un corps dans la brousse. Les sources civiles parlent de 17 personnes tuées depuis vendredi dernier.
Alex Diya depuis Beni
+ There are no comments
Add yours