Un corps sans vie d’un homme a été découvert par la population tôt le matin de ce dimanche 31 mars 2024 à Kabasha dans le groupement Buliki en Secteur de Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu).
Kithengera Bati, comme c’est de lui qu’il s’agit, âgé de 63 ans, a été découvert égorgé par des inconnus et dont certains membres de son corps étaient déjà portés disparus.
D’après Karibumba Déogratiance, chef coutumier de Kabasha, joint par nos confrères de la place, la victime a été tuée par des inconnus et que les enquêtes restent en cours.
« Il y a beaucoup de choses, mon enfant est décédé par égorgement, on l’appelle Kithengera Bati, il est mort et nous venons de l’enterrer mais jusqu’à présent aucune précision sur les meneurs de l’acte. Cependant les enquêtes sont déjà amorcées. « A-t-il fait savoir.
Notons ici que le territoire de Beni (Nord-Kivu) reste menacé par des rebelles djihadistes MTM/ISCAP. Ceux-ci ont déjà causé plusieurs déplacements de la population outre des dégâts humains déplorés.
Piscas Kanyororo
+ There are no comments
Add yours