Le prix de solidarité a été décerné à une actrice de la société civile et directrice d’une organisation non gouvernementale nationale Femme main dans la main pour le développement intégral (FMMDI), pour son travail acharné dans la défense, la promotion et la protection des droits des femmes et de jeunes filles à travers le pays, plus particulièrement dans la région du Kasaï, par l’organisme Bravo X.
A appris investigateur.net ce lundi de sources proches de la bénéficiaire.
« Ce prix est décerné à Nathalie Kambala Luse, Directrice pays de l’ONG Femmes main dans la main pour le développement intégral (FMMDI-Ong), pour son travail acharné qu’elle abbat pour la défense, la promotion et la protection des droits des femmes et de jeunes filles, à travers le pays et particulièrement dans la région du Grand Kasaï ».
A dit le président de l’organisme Bravo X organisateur, Monsieur Faruk Mahumbala.
La récipiendaire a dédié son trophé aux victimes des violences sexuelles et basées sur le genre à travers la RDC. Tout en exhortant d’autres acteurs de la thématique VBG au pays de ne pas lâcher.
« Je suis vraiment suprise du choix porté sur moi par ce partenaire ce jour. C’est qui démontre à quel niveau les actions que nous menons à travers notre organisation Fmmdi-Ong, ne passent pas inaperçues à travers le pays. Et remercie les organisateurs qui ont pensé à moi, qui ont pensé à notre ONG.
Ainsi Je dédie ce trophé à toutes les femmes de la RDC, particulièrement à toutes les femmes victimes de violences basées sur le genre qui croupissent à ce jour sans avoir un appui ou une assistance.
C’est ainsi que je réitère mon engagement de poursuivre cette lutte sans aucune contrainte pour que la dignité de la femme et de la jeune soit respectée et honorée.
A toutes les structures et ONG qui travaillent dans la thématique, je les exhorte de ne pas baisser les bras ».
À -a-t-elle déclaré la Directrice pays de l’ONG FMMDI, Nathalie Kambala Luse.
Signalons que la cérémonie s’est tenue en présence de plusieurs autres lauréats qui se sont distingués d’après leurs domaines d’intervention, à Sultani Hôtel de Kinshasa-Gombe.
Organisée par l’ONG
Bravo X.
Arsène Clément Shambuyi
+ There are no comments
Add yours