Enlevés depuis le 18 mars dernier par des présumés combattants ADF, le chef du village Matolo, Monsieur Joseph Lokobati et tous les membres de sa famille demeurent en captivité.
Mugeni Yuma Imurani coordonnateur de la société civile du territoire de Mambasa affirme ce samedi 30 mars que ces otages demeurent en captivité et il n’y a aucune nouvelle de leurs vies. Il demande aux autorités de s’y mettre pour retrouver ce chef de village et tout les autres civils toujours détenus.
Situation sécuritaire de Muyano
Cependant ce même samedi 30 mars une panique a été observé à Mayuano, 35 km au sud de Mambasa. Selon des sources locales, à la base des coups des balles tirés par un militaire FARDC de la place mais aussi aux alertes de la population faisant étant de la présence des hommes armés à une heure de marche de Mayuano.
Pour le moment, la situation est relativement calme affirment les mêmes sources. C’est dans ce contexte que la société civile du territoire de Mambasa demande à la 31 ème brigade de défense FARDC, de mener des patrouilles des combats aux environs de Mayuano pour épargner la population du danger et libérer les otages des mains des terroristes.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours