Plus de 2000 kg de maïs exploités par l’UPAPP , sont déjà disponibles dans installations de stockage de cette organisation non- gouvernementale.
À en croire, Bernard BATUBENGE coordonnateur provincial de ladite structure, ces intrants agricoles sont cultivés dans deux sites en l’occurrence : Malandji et Mikalayi précisement dans le secteur de Musuasua territoire de Kazumba c’est -à-dire cinq (5) hectares pour le premier site et neuf (9) autres pour le second.
À lui d’ajouter que tout ceci s’effectuait par les moyens de bord ou les fonds propres de l’UPAPP -ONG .Ainsi, cet engagement s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence de production alimentaire PURPA lancé par le gouvernement central afin d’éradiquer l’insécurité alimentaire qui a élu domicile dans la province du Kasaï central.
À cet effet, Chaque emballage couvrant ces intrants agricoles, contient 2.5kg. Ces produits agricoles seront distribués aux agriculteurs du
Territoire de kazumba, précisement à Bilomba, Kalomba, Ndekesha et etc. Cette distribution s’effectuera sous l’égide du ministère national en charge l’agriculture.
Il sied de noter l’Union Paysanne Arbre pour la Paix (UPAPP-0NG) est une structure féminine qui milite pour les droits humains et la lutte contre l’insécurité alimentaire qui est son cheval de bataille. Elle est une structure ouverte à n’importe quel partenariat qui tend à booster le développement parmi tous les domaines d’intervention.
Jacques KALENGAYI/Kananga.
+ There are no comments
Add yours