Cameroun : Un Présumé Proxénète et violeur en série Interpellée par la Justice

Estimated read time 2 min read

Le témoignage d’une cinquantaine de victimes, abusées sexuellement et séquestrées pendant des jours, a permis d’ouvrir une enquête sur le sieur Fodop Bopda Hervé, résidant à Douala la capitale économique du pays.

L’alerte sur cette affaire rocambolesque, digne d’un film d’horreur, a été lancée à travers les réseaux sociaux le weekend dernier par Nzui Manto, célèbre bloggeur camerounais. La presse locale s’en est par la suite intéressée à sa dénonciation pour découvrir le visage sombre d’un homme sadique au cœur d’un groupe de prédateurs sexuels. Mineures et adultes ont subi les actes macabres de ce grossier personnage– adepte des scènes horribles. Menaces, séquestration, intimidation avec arme à feu, sont le mode d’emploi du déviant.

« J’ai perdu ma virginité à son domicile et ma copine a été violée par lui ». Le témoignage sous anonyme d’une de ses victimes rejoint le propose d’Eliane qui affirme avoir été « traumatisée par les abus sexuels commis par cet homme ». La liste de ses « proies » n’est pas exhaustive. Protégé par de hauts gradés de l’armée et quelques hommes influents du sérail, il n’a jamais été inquiété malgré les plaintes de ses victimes. Un collectif d’avocats s’est constitué pour défendre les plaignantes afin que la lumière soit faite sur ce cas social à l’origine des vexations contre les autorités.

William Omer Tchuisseu

+ There are no comments

Add yours