L’ONG convention pour le respect des droits humains antenne de Mambasa alerte sur l’érection d’une nouvelle bastion des rebelles ADF à l’intersection du territoire de Beni et Mambasa. Fabrice Kamboko coordinateur de cette structure citoyenne appelle les services de sécurité à la neutralisation de ces ennemis.
Cette ONG de défense de droit de l’homme recommande également aux parents de la chefferie de Babila Babombi de veiller à la sécurité de leurs enfants qui constituent une cible privilégiée pendant les attaques des rebelles ADF.
Le parlement des jeunes pour sa part exhorte la population des zones sous menaces à suspendre momentanément leurs activités champêtres dans les contrées jugées à haut risque.
Pour rappel, il y’a quelques semaines les rebelles ADF avait abbatu d’autres civils dans la chefferie voisinne de Babila Bakwanza à quelques vingtaine de km de Biakato précisément au villa mayuano. Depuis lors aucune opération militaire n’a été menée dans la zone dplore la population de Babila babombi.
Alex Diya de retour de Babila Babombi
+ There are no comments
Add yours