Beni : Planification des attentats ADF/ISCAP pendant la fête, les FARDC se prononcent

Estimated read time 2 min read

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), tout en présentant leurs vœux les meilleurs à la population de la région de Beni (Nord-Kivu), alertent sur une éventuelle planification des attentats rebelles des terroristes MTM/ISCAP. Sur ce, la vigilance de la population doit être remontée.

D’après Antony Mualushay, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, des mesures dissuasives sont déjà prises dans le souci de stopper cette aventure rebelle.

« Tout en présentant nos meilleurs vœux de nouvel an surtout de paix et de prospérité à la population de Beni, l’armée congolaise tient à appeler cette population qui a beaucoup enduré d’être trop vigilante surtout pendant les deux jours qui pointent à l’horizon le 31 et le 1 janvier 2024, ce sont les jours de fête […] mais nous tenons à mettre un plus à l’oreille de notre population de ne pas considérer ces jours la fin du monde, il faut fêter avec modération parce-que le renseignement à notre disposition fait état de planification d’une série d’attentats contre notre population dans certaines agglomérations par les terroristes MTM/ISCAP… » a-t-il prévenu.

Il faut noter qu’un kamikaze avait fait exploser sa bombe un certain samedi 25 décembre l’an dernier, fête de Noël, à Beni dans un restaurant où une trentaine de personnes ont perdu la vie à côté des blessées. Les autorités habilitées pointaient du doigt les rebelles ougandais d’ADF/MTM-ISCAP d’être auteurs.

Piscas Kanyororo.

+ There are no comments

Add yours