Après neuf jours du lancement de la campagne électorale sur toute l’étendue du territoire national, il s’observe une léthargie dans le chef-lieu de la province du Kasaï Central en général et en particulier la ville de Kananga.
Toutes les altères de la ville de kananga abritent sporadiquement les véhicules, motos ou les engouements de certains
Candidats députés soient nationaux et provinciaux.
Les habitants vivant dans cette partie du pays, regrettent de la manière dont l’actuelle campagne électorale se déroulent sur la ville, pas d’engouement comme se fut le cas dans les temps passés.
Cette situation reste perplexe à certains candidats nouvellement inscrits sur les listes électorales qui évoquent les raisons majeures liées au non financement.
Dans la même veine, le non financement qui est un secret polichinelle a barricadé la route à plusieurs postulants de ces scrutins de lancer leurs campagnes dans tout les coins de la ville. Seules à ce jours ceux ayant travailler dans les institutions sortantes ou portefeuilles qui de plus en plus sont visibles.
Par contre les néophytes politiques ne savent pas à quel saint se vouer parce que tout leur espoir est tourné vers ce fameux sponsoring. C’est ainsi qu’ils sont toujours en attente de ledit financement pour amorcer leurs travaux de la campagne électorale.
Notons par ailleurs que le collectif des candidats nouveaux de la plate forme de l’Union sacrée de la nation ont adressée une demande et menace même de descendre dans la rue une fois que leurs patrons ne pourrons pas mettre à leurs profits les moyens conséquent pour battre la campagne.
Jacques KALENGAYI
+ There are no comments
Add yours