Par Piscas Kanyororo
Investigateur.net
Rédaction : +243820025002
Les forces de la coalition FARDC-UPDF ont de nouveau été en contact feu avec les terroristes djihadistes des ADF/MTM à l’Est des localités de Mavivi et Mbau en territoire de Beni (Nord-Kivu) vendredi 24 novembre 2023. Deux combattantes ont été capturées dont une a succombé à ses blessures quelques heures après.
D’après le chargé de la communication dans le secteur opérationnel Grand nord, le Capitaine Antony Mualishay, c’était au cours de la patrouille de combat des forces engagées dans la traque de ces rebelles que ce coup de filet a été observé.
« En pleine patrouille de combat vendredi 24 novembre 23 dans la partie Est de MAVIVI et MBAU, les forces conjointes FARDC-UPDF,ont été en contact feu avec les terroristes islamistes de Madina at Tauheed Wal Muwahedeen (MTM/ISCAP). Deux islamistes combattantes de nationalité Ougandaise, ont été capturé lors de ces affrontements ; malheureusement l’une a succombé de ses blessures dans la soirée de ce même vendredi ». A-t-il flashé.
Notre source poursuit que les forces conjointes FARDC-UPDF cotinuent avec les offensives dans le confluent des rivières Nzuma et Ngite où ces rebelles se sont retrachés.
« Les forces conjointes FARDC-UPDF sont pour le moment en pleine patrouille de guerre dans le confluent de la rivière NZUMA et NGITE, où ce groupe des terroristes ses sont retranchés ». A-t-il poursuivi.
Pour rappel, le phénomème ADF-MTM reste actif dans la partie orientale de la province du Nord-Kivu, des paisibles habitatants ont déjà été contraints de vider leur village craignant ainsi d’éventuelles attaques. Cependant, les forces loyalistes, de leur côté, restent déterminées pour en finir complétement.
+ There are no comments
Add yours