L’administrateur du territoire de Tshikapa, Nicos Ngenze Kitambala a lancé ce samedi à Kamonia, les travaux collectifs de lutte contre les érosions dans la citée de Kamonia.
À en croire l’administrateur du territoire de Tshikapa, Monsieur Ngenze Kitambala Nicos, ceci est suite au constat malheureux d’évolution de certaines têtes d’érosion qui menacent de faire disparaitre cette cité :
« Après avoir constaté la progression des ravins dans la citée de Kamonia chef-lieu du territoire, nous avons pris des mesures idoines pour mettre à moitié fin à cette tragédie, a travers les travaux collectifs avec nos populations volontaires. Nous annonçons une série des travaux collectifs chaque samedi pour cette fin.
On doit lutter contre ces têtes d’érosions. Pour l’instant on doit tous se concentrer sur le salongo. Tout le monde doit y participer sans relâche. Ainsi nous exhortons les services de sécurités de nous accompagner dans cet exercice ». A-t-il expliqué.
Située à prêt de 75 km au sud-est de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï la cité de Kamonia est l’une de grandes agglomérations de cette province qui sans ces travaux elle risquerait de s’éffacer sur la cartographie du Kasaï.
Arsène Shambuyi
+ There are no comments
Add yours