Élection en RDC : Un des candidats de l’opposition à la présidentielle exprime ses inquiétudes quand à leur sécurité 24h avant le début du lancement de la campagne électorale.

Estimated read time 1 min read

Le Président nationale de l’opposition républicaine Dypro et candidat à l’élection présidentielle, maître CONSTANT MUTAMBA TUNGUNGA candidat président de la RDC, s’inquiète de la sécurité que doit jouir tout candidat à l’élection présidentielle en RDC telle que prévoit la loi électorale en vigueur en RDC.

Cette inquiétude est exprimée dans son communiqué de presse dont une copie est parvenue à investigateur.net.

« À quelques heures du lancement de la campagne, je constate qu’aucune disposition sécuritaire n’a été prise en faveur des candidats Président de la République, conformément à l’art 110 bis de la loi électorale ». Peut-on lire dans ce communiqué.

Cette situation est selon ce candidat présidentiable morose pour un État qui se veut démocratique et ne favorise pas la bonne tenue de ces scrutins tant attendus par plus d’un congolais.

Rappelons que, c’est ce 19 novembre 2023 sauf imprévu que débute la campagne électorale tel qu’annoncé par la centrale électorale.

Redaction

+ There are no comments

Add yours