Kasaï : Un policier de l’unité criminel donne la mort à sa femme à cause d’une dispute autour de la destination de son salaire.

Estimated read time 2 min read

Un élément de la police nationale congolaise du nom de Donat donne la mort à sa femme dimanche 12 novembre 2023 à Tshikapa de suite d’une dispute autour de la vraie destination de son salaire (solde).

D’après les témoins qui délivrent cette information à investigateur.net, tout est parti d’un échange verbale entre la conjointe et son mari dans la commune de Kanzala en plein centre ville de Tshikapa.

La victime mère d’un enfant très en colère depuis la dernière paie de son mari, voulait savoir pourquoi son mari lui cache son salaire toute fois. Dans cet échange verbale, la victime a tenter d’intercepter son mari qui voulait se rendre à son service. Ne voulant pas supporter, à l’aide d’une bouteille de Whisky, ce dernier a administrer un coup qui a conduit la victime à succomber sur le champ malgré les vaines interventions de la population.

« Nous avons suivi la voix d’une femme qui voulait réclamer la totalité du salaire de son mari, une chose que son mari n’a pas pu accepter à la demande de sa femme, il a donc préféré sortir la maison pour aller au travail mais sa femme l’a intercepté à la porte, c’est par-là qu’il s’est servit de la bouteille qu’il lui a donné un coup à la tête et elle était tombée sur le champ ». Explique un témoin.

La même source ajoute

« Après cet acte nous avons amené la victime à l’hôpital général de référence de Kanzala mais c’était déjà trop tard d’après le médecin qui nous avait reçu. La femme était morte très longtemps et de retour à son domicile avons constaté que son mari n’était plus sur place qu’il se serait échappé ».

Notons que le présumé assassin est un policier de l’unité criminel affectée à l’assemblée Provinciale de Tshikapa. Les informations à notre possession révèlent qu’il serait introuvable sur la ville de Tshikapa.

Grégoire Nzaji Ngadi.

+ There are no comments

Add yours