Après la tuerie des plus de vingt-cinq (25) civils par les ADF à Oïcha, des voix s’élèvent et des condoléances se font sentir de la part des autorités administratives et des bases.
L’administrateur militaire du territoire de Beni le colonel Euta Omeonga Charles, lance un message de condoléance à toute la population d’Oïcha suite aux massacres des civils par des rebelles ADF.
Il a par ailleurs échangé avec le comité de sécurité pour entreprendre des mesures afin de sécuriser la population :
«le comité local de sécurité est ici avec moi et je suis en train d’échanger avec eux pour qu’il prenne des dispositions utiles et responsables à garantir cette population comment elle peut passer leur nuit, et non la laisser passer à la belle étoile» indique Euta Omeonga Charles.
Il demande à la population de ne pas tomber aux jeux de l’ennemi :
«Au moment où je vous parle, l’ADF est en train de compter les nombres des personnes tuées et des biens brûlés, que la population ne tombe pas aux jeux de l’ennemi parce que c’est l’acte et l’action que l’ADF mènent sur terrain» ajoute cet officier de l’Etat tout en condamnant l’attaque des véhicules des humanitaires par la population lors des paralysies des activités et demande leur demande d’avoir leurs apaisements tout en laissant aux services de sécurité de faire leur travail.
Notons que plusieurs délégations sont venues de partout et ailleurs pour pouvoir mener les enquêtes afin que cette population soit remise dans ses droits et que la paix revienne dans cette partie du territoire de Beni.
Alex Diya
+ There are no comments
Add yours