Triste nouvelle dans l’administration publique en territoire de Lubero au Nord-Kivu, Paluku Kanyivu Jérôme chef de bureau cadastre, a été retrouvé mort la matinée de ce mercredi 12 février 2025 sur la voix publique en commune rurale de Lubero non loin de la salle des témoins de Jéhovah de la place.
D’après nos sources sur place, l’infortuné roulait en moto avant d’être tué par des inconnus à l’aide d’une arme à feu, la soirée de mardi 11 février 2025.
La victime serait ciblée par ses bourreaux au regard de sa moto qui n’a pas été emportée ni la somme d’argent qu’il avait en poche, rapportent les mêmes sources.
Cette insécurité n’a pas laissé indifférents, les activistes des droits des humains en territoire de Lubero. C’est le cas de maître Fabrice Rumya, qui fustige cette perte à vie humaine en plein chef lieu du territoire de Lubero pourtant Sur militarisé , s’exclame-t-il au regard des affrontements au sud de cette entité entre les forces régulières et les agresseurs du m23-RDF-AFC au sud.
Cet activiste des droits humains en appelle au contrôle des porteurs d’armes dans cette contrée et à la diligence des enquêtes sur ce cas d’assassinat .
Nous n’avons pas réussi à entrer en contacter avec les autorités officielles dans cette partie du Nord-Kivu pour avoir leur version des faits.
Jackson Amisi depuis Butembo
+ There are no comments
Add yours