La campagne 2024-2025 des clubs congolais en Ligue des Champions de la CAF s’achève dans une déception. Après l’élimination du TP Mazembe, battu vendredi 10 janvier par le Mouloudia Club d’Alger (1-0), Maniema Union a été éliminé ce samedi 11 janvier au Stade des Martyrs après sa défaite face à Mamelodi Sundowns (2-1).
Pourtant l’espoir était permis pour les Kambelembeles boys. Jephte Kitambala a ouvert le score à la 38e minute offrant un avantage aux kivuciens. Ce score a permis à Maniema Union de rentrer aux vestiaires avec 1-0.
En seconde période, les Sud-Africains sont revenus plus agressifs et ont pris le contrôle du match. À la 83e minute, Peter Shalulile a égalisé, avant que le coup de grâce ne soit porté dans les arrêts de jeu par M.K. Moanda (90+5).
Avec seulement trois points en cinq journées (trois matchs nuls et deux défaites), Maniema Union est définitivement éliminé, tout comme le TP Mazembe, tous deux respectivement en dernière position dans leur groupe. Le dernier match des Unionistes est programmé le 19 janvier prochain à Casablanca contre le Raja, ce sera une rencontre sans enjeu, occasion pour sauver l’honneur tout simplement.
Les deux représentants congolais vont désormais se concentrer sur le championnat national de football Illicocash Ligue 1 après cette campagne africaine échouée.
Guillaume M.
+ There are no comments
Add yours