Une femme d’une quarantaine d’années répondant au nom de Mado MUJINGA a été brutalement tuée dans le territoire de Luiza par un homme originaire du village Kamayi , groupement Wambimbi dans le territoire de KAZUMBA province du kasaï central.
Le meurtrier du nom de KABASU BABU Martin a surpris la défunte en pleine activités agricoles et s’est mis méchamment à lui rouer des coups jusqu’à l’achever. Celle-ci laisse derrière elle six orphelins sans défense.
L’ONG Femmes Main dans la Main pour le Développement Intégral (FMMDI-ONG) qui dénonce, condamne ce drame .
« C’est avec un coeur déchiré et plein d’angoisse que nous dénonçons et condamnons avec la dernière énergie, le meurtre d’une femme, quarantaine révolue, par un homme dans le village Kamayi à Luiza en cette fin d’année .», a dit Nathalie KAMBALA LUSE Directrice Générale de FMMDI-ONG.
Selon cette organisation, « l’auteur de cet acte meurtrier est un principal bourreau de violences sur les femmes dans cette partie. Il est à son énième forfait après avoir violé une fille mineure dans ce même village .»
A cet effet, FMMDI-ONG appelle à des sanctions sévères contre l’auteur.
« Face à cette triste douleur que nous ressentons et partageons avec la famille de l’illustre disparue, nous demandons à la justice de sanctionner sévèrement cet assassin et le transférer directement à kananga afin de purger sa peine .», a ajouté madame Nathalie KAMBALA LUSE
Notez que ce cas de meurtre vient s’ajouter à ceux enregistrés, il y a quelques jours dans la Province du Kasaï Central. Situation qui démontre à quel point la dignité humaine et principalement celle de la femme est bafouée et non respectée dans la région.
Rédaction
+ There are no comments
Add yours