Un accident de circulation routière a fait deux (2) morts et plusieurs blessés le Lundi 14 Octobre 2024, à Mbondo, village du territoire de Luilu (Lomami), sur la route nationale N°1 en chefferie de Katshisungu.
La nouvelle a été rapportée à investigateur.net, ce mardi 15 Octobre 2024 par Hélène Masengu, Administratrice de Territoire adjointe de Luilu, chargée de l’économie et finance.
Il s’agit d’un camion de marque Howo en provenance de la province du Haut Katanga qui transportait les passagers et une grande quantité de sacs de ciment qui s’est renversé pendant que le chauffeur voulait s’engager dans une descente entre les villages Mbondo et Tshianvi.
Selon le convoyeur, le système de freinage défectueux serait à la base de ce drame.
« C’est sous cette petite pluie que cet accident a eu lieu. Devant nous, il y avait un autre camion qui avait une panne. C’est en voulant esquiver ce camion que notre chauffeur a manqué comment freiner, » a-t-il expliqué à la presse.
Parmi les deux décès, il y a un homme de plus au moins 40 ans et son fils de 13 ans qui étaient au-dessus des sacs de ciment .
il sied de signaler que, tous les blessés ont été acheminés à l’hôpital général de Référence de Luputa pour les soins appropriés. Et pour l’instant le chauffeur serait introuvable.
Jean Marc KABADI KAUMBU, à Kabinda
+ There are no comments
Add yours