Le collectif des structures de la société civile et les chefs coutumiers du secteur des Bapere et Manzia sur la route Butembo chargent encore les éléments Wazalendo d’être à la base de plusieurs tracasseries à l’endroit des populations locales.
D’après ces structures citoyennes, ces hors la loi jouent le jeu de l’ennemi étant donné que ceux-ci n’interviennent qu’au cas d’une éventuelle attaque des ADF. Outre cela, ils constituent une menace sérieuse pour les usagers de route Butembo-Mangurejipa.
« Ces groupes armés qui sont chez nous tracassent les paisibles populations. Il y a d’autres qui ont été tabassées et d’autres pendues. C’est ce que nous sommes en train de déplorer pour dire que les Wazalendo pour nous ne sont pas les bienvenus parce qu’ils jouent le jeu de l’ennemi… » A déploré Kakule Kagheni Samuel, président de la Société civile forces vives du Secteur des Bapere également une des composantes dudit collectif.
Il sied de retenir que ces éléments Wazalendo du groupe UPLC avaient été accusés par quelques notables du Secteur des Bapere de plusieurs abus. Chose qui avait été, cependant, balayée d’un revers de la main par leur porte-parole, John Mangaiko, qui parlait d’une confusion.
Me Piscas K.
+ There are no comments
Add yours